TVA en hausse

Comme toute hausse d’impot cela s’accompagne de la grogne des citoyens.

Mais bon a ceux qui grogne je répondrait ceci:

  1. le projet n’est meme pas encore proposé mais a l’etude.. donc on ne sais pas exactement ce qu’ils vont faire et les gens geulent déjà. Pourtant Fillon dit vouloir transférer un impot vers un autre. En locurence les charges des entreprises vs la TVA. Beaucoup disent que la TVA est un impot injuste. C’est faux car un riche consomme plus qu’un pauvre quoi qu’on en dise…Personnellement avant de m’embaler et de critiqué, j’attends de voir la mesure et ce qui va etre fait. Après la TVA ca touche les importations etrangères alors que les chages seulement nos entreprises locals. Je préfère taxé aux frontières pour garantir notre systeme sociale. C’est une forme de lutte intelligent contre la délocalisation et la mondialisation.
  2. Nos seuls travailleurs francais ne peuvent financer notre system social ( retraite, chomeur, administration,…). Personnellement, j’en ai marre de payer pour tous alors qu’en m’exilant a l’etranger tout ne partirait pas dans la poche des autres. Si on travail plus pour nous mais pour notre société on devient un pays communisme avec plus de réel espoire et un salaire fixe et dans ce cas là bah autant se mettre au chomage ou a rien faire puisqu’il n’y a plus plus de notion de merite et d’objectif. Je ne comprends pas que des gens combattent la notion d’objectif, de rendement ou de mérite. Ces notions me semblent normal pour mesurer l’évolution d’un salarié plutot que simplement le nombre d’année d’expérience (comme dans l’education nationnal ou quand on a une mauvaise RH…).
  3. D’autre part, il faut se rapeler que la gauche est pour plus de répartition des richesses ce qui veux dire plus de taxes et d’impots pour ceux qui bosse. Personnellement, je préfère un transfert de taxe qu’une nouvelle taxe… Au moins c’est plus intélligent.
  4. Pour finir on ne veut pas se séparer de notre sacro saint modèle social meme si tout indique qu’il ne marche pas et qu’il s’éfondre. Mais bon avec la puissance des syndicats et le fait que les francais préfèrent tout leurs avantages sociaux plutot qu’en ceder pour que la majorité bosse… Faut-il mieux une minorité qui bosse pour financer une majorité ou une majorité bosse avec des taxe réduite. Personnellement, je pense que la vrai solution est d’arreter la dérive de notre modèle sociale ( assurance maladie, retraite, …) mais c’est très compliqué. Entendons nous bien, il ne s’agit pas de virer notre modèle sociale mais de l’optimiser pour le bien de tous.

Ce qui coute cher n’est pas les RTT , cp, la secu, l’education … mais le modèle qui exploite tout ses services de l’etat (l’administration). Il doit y avoir une notion de qualité, de respect du client (le citoyen) et bien sur d’objectif. Le cout de fonctionnement de nos administrations est énorme!! Alternative libérale parle de libéraliser ces services et je suis sûr que la qualité serait améliorée.

Voila, j’ai pousser mon coup de geule, mais franchement, j’en ai ras le bol d’etre dans un pays qui vit dans les passés et les acquis plutot que sur le futur. Je sais que mon avis n’est pas celui de la majorité des Francais, il n’empèche que plus j’y réfléchit et plus je me dit que si ca continue, i l va y avoir une bulle administrative/Social comme il y a eu une bulle internet.

Car, a partir du moment ou l’impot n’est pas pour les riches et la classe moyenne tout le monde geule mais rapelons nous que la classe moyenne est celle qui a vu le plus son pouvoir d’achat baisser contrairement au pauvre et au riche ou ca a augmenté. Moralité, arretons de taxer a mort les uns pour donner aux autres et aidons plutot les pauvre a travailler et bien gagner leur vie. L’asistanat n’est pas une solution!

This entry was posted in .NET. Bookmark the permalink.

4 Responses to TVA en hausse

  1. moi says:

    Je suis jaloux de ta rencontre avec Fabrice Bellard… mais pas de ton français ni de ton anglais et encore moins de ton QI.

    Merci pour tes grandes réflections philosophiques !

  2. duff says:

    je suis disorthographique à la base. Je ne sais pas pourquoi tu es aussi méchant mais bon comme d’habitude la politique rend les gens con qui préfère insulté que débattre…

    j’applaudis aussi ton courage de ne pas mettre ton nom ni de lien auquel je puisse répondre…
    Et ce n’est pas a cause de mes fautes de francais ou d’anglais que l’on m’empêchera de m’exprimer. Une langue ça sert avant tout a communiquer.

    Et puis pour mon QI, j’ai fait des tests de QI avec mon école pour voir si il y a des corrélations entre le QI et les ingénieurs issues des grandes écoles. Bon tout cela était il y a quelques années et j’avais eu un score pas trop mauvais (125 de mémoire).

    Bref, je préfère réfléchir par moi même pour me faire mes propres idées mais je reste ouvert à la discution. Je suis juste très déçus que finalement on ne insulte mais ne argumente pas.

  3. moi says:

    Débatre de quoi ?
    De ton extraordinaire verbe ?
    De tes idées d’une originalité surprenante ?
    De l’accuité de ton analyse ?

    non, merci.

    “Pauvre con” sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit après une lecture aussi édifiante !

  4. duff says:

    – Du sujet du poste, il me semblait que les commentaires servaient à ça et non à insulter simplement l’auteur…
    – C’est sûr que que je ne peux que m’incliner devant ta verve. (Je pense que tu voulais dire verve et non verbe car sinon ça veut rien dire… et c’est moi qui suis inculte…)
    – Originale, je sais pas. mais en tout cas ça ne viens pas d’un autre…
    – …

    Tu as raison le fait de réfléchir par soit même devrait être proscrit et on devrais uniquement recracher la pensée pré-formaté des médias.

    La violence ( verbal dans ton cas) est le dernier refuge de l’incompétence…

Leave a Reply

